• Coup de projecteur sur un réalisateur : Alejandro G. Inarritu

     

    Zoom sur quelques films d'Alejandro Gonzales Inarritu, réalisateur mexicain de talent...  

                 

                "Amours chiennes" (2000)                                                                                     

              Mexico. Un tragique accident de voiture. Les  extrêmes de la vie, sous l'angle de trois histoires radicalement différentes : Octavio, un adolescent qui  a décidé de s'enfuir avec la femme de son frère; Daniel, un quadragénaire qui quitte sa femme et ses enfants pour aller vivre avec un top model; El Chivo, un ex-guérillero communiste devenu tueur a gages,  qui n'attend plus rien de la vie.

     

            "21 grammes" (2003)                       

    On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort...                           Le poids de cinq pièces de monnaie.                     Le poids d'une barre de chocolat.                           Le poids d'un colibri.                                           Est-ce le poids de notre âme ?                             Est-ce le poids de la vie ?                                                

    Paul attend une transplantation cardiaque. Cristina, ex-junkie, est mère de deux petites filles. Jack sort de prison et redécouvre la foi. A cause d'un accident, ils vont s'affronter, se haïr, s'aimer.

     

                          "Babel" (2006)

    En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo.

     Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

     

                                                                                                                                         "Biutiful" (2010)                            

     

    C'est l'histoire d'un homme en chute libre. Sensible aux esprits, Uxbal, père de deux enfants sent que la mort rôde. Confronté à un quotidien corrompu et à un destin contraire, il se bat pour pardonner, pour aimer, pour toujours…

     

                             "The revenant" (2016)

    Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,