• Avant la séance :

     

     

    Fiches de cours :

     

    Tâche complexe (TACO) :

     

    A l'issue du cours : quizz de révisions (durée estimée : 7 minutes)

    Partager via Gmail

  • Partager via Gmail

  • Activité pour le mardi 15.11 : relevez une forme de sexisme ordinaire* et complétez ce padlet :

    * Sexisme ordinaire = ce sont des stéréotypes et des représentations collectives qui se traduisent par des mots, des gestes, des comportements ou des actes qui excluent, marginalisent ou infériorisent.

    Made with Padlet

     

     

    Prolongement : visionnez cette vidéo sur les inégalités hommes-femmes en cliquant ici.

    Partager via Gmail

  • Les fiches de cours : 

      

         

     

    Chansons étudiées :

    • Léo Ferré, "Le Chant des partisans" (créé en 1943)

     

    • Léo Ferré, "L'Affiche rouge", 1959 (adapté du poème de Louis Aragon, "Strophes pour se souvenir", 1955)

    • Jean Ferrat, "Nuit et brouillard", 1963.

    Partager via Gmail

  • Avant la séance 1.1 :

    Consigne de travail (durée estimée : 10 min) : visionnez sur EDpuzzle une capsule sur la notion de développement et répondez aux 7 questions.

    --> Pour vous inscrire sur EDpuzzle :

    1) Cliquez sur le lien suivant : https://edpuzzle.com/

    2) Dans la nouvelle fenêtre qui est apparue, cliquez sur "I'm a new student"

    3) Inscrivez votre prénom et un mot de passe (dont il faudra vous rappeler) + cliquez sur "Sign up"

    4)  Cliquez sur "Join class" 

    5) Tapez le code razinfa dans "Enter the classe code here" + cliquez sur "Join"

    6) La vidéo intitulée "Du développement aux inégalités de développement" s'affiche, cliquez sur "Start".

    Bon travail !

     

    Les fiches de cours :

     

           

    Pour aller + loin : 8 multi-milliardaires possèdent autant que la moitié de la population mondiale. 

    Partager via Gmail