• Sujet d'étude : La décolonisation et la construction de nouveaux Etats

    Situation 1 : Gandhi et la non-violence

    Consigne de travail : avant la prochaine séance en classe, visionnez les extraits vidéos et répondez aux questions sur EDpuzzle.

    Marche à suivre pour vous inscrire sur EDpuzzle :

    1) Cliquer sur le lien suivant : https://edpuzzle.com/

    2) Dans la nouvelle fenêtre qui est apparue, cliquer sur "I'm a new student"

    3) Inscrire votre nom et un mot de passe + cliquer sur "Sign up"

    4)  Cliquer sur "Join class" 

    5) Taper le code "ilsowaz" dans "Enter the classe code here" + cliquer sur "Join" (vous rejoignez le groupe "Terminal bac pro - GRETA")

    6) Les 7 vidéos s'affichent. Regardez-les dans l'ordre et complétez la page III-3 de votre cours.

    Partager via Gmail

  • Sujet d'étude : Le monde depuis le tournant des années 1990

    Situation 2 : le 11 septembre 2001

    Consignes de travail (bonus + 2 pts) : avant la séance en classe du vendredi 20/05, visionnez les extraits vidéos et répondez aux questions sur EDpuzzle.

    A l'issue de ce travail, nous réaliserons en classe une carte mentale sur les attentats (fiche IV-4).

    Marche à suivre pour vous inscrire sur EDpuzzle et visionner les vidéos :

    1) Cliquez sur le lien suivant : https://edpuzzle.com/

    2) Dans la nouvelle fenêtre qui est apparue, cliquez sur "I'm a new student"

    3) Inscrivez votre prénom et un mot de passe (dont il faudra vous rappeler...) + cliquez sur "Sign up"

    4)  Cliquez sur "Join class" 

    5) Tapez le code ilsowaz dans "Enter the classe code here" + cliquez sur "Join"

    6) Les 4 vidéos s'affichent. Regardez-les dans l'ordre (de l'extrait 1 à 4)...

     

    Partager via Gmail

  • Les fiches de cours...

        

    Situation : la chute du Mur de Berlin

       

    Partager via Gmail

  • Les fiches de cours...

            

             

    Partager via Gmail

  • Sujet d'étude : La décolonisation et la construction de nouveaux Etats

    Situation : La Toussaint rouge

    Consignes de travail : avant la séance en classe,

    1) visionnez ces deux vidéos ;

    2) complétez la synthèse à trous (page III-5)

    Finalité du travail : grâce à vos réponses, vous réaliserez en classe une carte mentale (page III - 6) afin de présenter les causes / caractéristiques / conséquences de la Toussaint rouge.

     

     

    Partager via Gmail




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique